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 Les Dragodindes

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Teoll
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Commentaires : J'adore la guilde Dieux Olympe dont je fait parti depuis 5 années avec la sublime Temise, ma chou et meneuse de notre guilde.

Feuille de personnage
classe du joueur : Ecaflip

MessageSujet: Les Dragodindes   Ven 5 Mar - 2:10

Introduction

A quoi servent les dragodindes ?

Elles sont de différentes races qui s'obtiennent par accouplement.
Vous les chevauchez fièrement et en fonction de leur niveau elles vous apportent
des caractéristiques... de la vitalité, de l'initiative, de la sagesse, des PM...
Elles peuvent aussi porter du matériel (pods en +).
Elles ne peuvent pas mourir. Elles permettent de se déplacer plus vite sur les maps.
Vous pouvez simplement en acheter une, ou bien en capturer puis les préparer
à l'accouplement, avoir des bébés et faire de l'élevage.

Dragodindes sauvages et non-sauvages

Les dragodindes sauvages...
- Elles ne sont PAS montables et ne le seront jamais
- Elles peuvent avoir des bébés et n'existent que pour ça
- Vous perdez la drago mâle après son accouplement
- Vous perdez la drago femelle après son accouchement
- Elles se capturent (ou achat HDV) à la montagne des Koalaks

Les dragodindes non-sauvages...

- Elles peuvent devenir montables
- Elles peuvent avoir des bébés
- Elles apportent des caractéristiques en fonction de la race
- Il faut leur donner de l'XP pour qu'elle monte de niveau
- Elles ne se capturent pas mais sont issues d'accouplements (ou HDV)
- Elles donnent des capacités en fonction des races
- Elles peuvent avoir des capacités spéciales

Capturer une dragodinde sauvage

2 conditions indispensables:

1 - Obtenir de le sort d'apprivoisement de montures à la fin du donjon Koulosse.
(il faudra 50 fleurs de Kalyptus et 50 feuilles de Kalyptus... voir rubrique donjons)
Ces fleurs et feuilles se droppent sur Koalaks, Piralaks, Pékeualaks, Dok Alako, Warko Marron...




2 - Acheter des filets au PNJ en [-17;0] à 10k l'unité.


Vous ne pourrez capturer ques des Dragodindes Rousse, Amandes ou Dorées sauvages
Il n'y a que 10% de chance de capturer une dinde
Il est conseillé de monter le sort au niveau 2 minimum pour permettre une capture en 2 tours
Avant le combat positionner un filet comme arme
Vous ne devez pas avoir de monture équipée sur vous sinon la capture échoue

La méthode:

Taper la dinde jusqu'à ce qu'elle soit presque morte.
Lancer le sort.
Si vous avez monté le sort niveau 2, vous avez 2 tours pour achever la dinde.

Astuces et Infos sur la capture

-Si vous capturez en groupe, inutile que ce soit vous qui tuiez la dernière dragodinde -
-Si vous tenter une capture dans un groupe de dinde avec plusieurs races, Inutile de tuer la drago souhaitée en dernier (pour avoir une race + qu'une autre), c'est du pur hasard-
Même si vous tuez toutes les rousses du combat avant de lancer le sort et que vous finissiez par une amande, vous pourrez avoir une rousse
Il n'y a aucune tactique particulière pour obtenir une race particulière
Un joueur sans sort de capture mais capturant avec un autre joueur qui a le sort, n'a aucune chance de capturer une dinde
Une capture réussie ne vous donnera pas un certificat mais une monture équipée

Gérer les dragodindes en enclos

Un fois votre dragodinde capturée ou achetée vous pouvez la gérer dans les enclos
Ils sont publiques ou privés.

Les enclos publiques de Bonta se trouvent

[-37;-56] Enclos Public pour l'Amour
[-38;-56] Enclos Public pour l'Endurance
[-37;-57] Enclos Public pour la Sérénité
[-38;-57] Enclos Public pour l'Agressivité
[-37;-58] Enclos Public pour l'Energie
[-36;-57] Enclos Public pour la Maturité

Les enclos publiques de Brakmar se trouvent

[-30;36] Enclos Public pour l'Amour
[-30;37] Enclos Public pour l'Endurance
[-29;37] Enclos Public pour la Sérénité
[-29;36] Enclos Public pour l'Agressivité
[-30;35] Enclos Public pour l'Energie
[-31;36] Enclos Public pour la Maturité

Différence entre les enclos publiques et privés

Vous ne pouvez pas déplacer les oblets d'élevage en enclos publique
Vous ne pouvez pas laisser votre dragodinde dans un enclos publique, si vous sortez de la carte elle ne sera plus visible dans l'enclos
-Dans un enclos publique les objets d'élevage sont illimités

Rendre une dinde montable ou féconde via les enclos publiques c'est très long.
Donc rapidement il faut un guilde avec un enclos privé. Vous irez de 2 à 20 fois
plus vite en fonction des vos objets d'élevage. En une heure vous pourrez rendre
une drago féconde avec des objets de pointe.

Pour acquérir un enclos privé une guilde doit être level 10 minimum et
avoir 2 mois d'ancienneté. La guilde peut acheter un enclos tous les 10 niveaux
et 1 mois d'intervalle entre 2 achats d'enclos.

Interface des enclos (en cliquant sur la porte)


Grâce à cette interface vous pouvez basculer l'état de vos dragos.

Certificat: Basculer votre monture en certificat pour pouvoir l'échanger ou la vendre.
Monture équipée: Pour pouvoir monter dessus
Enclos: Pour mettre les dragos dans l'enclos et les préparer (limité au nbre de places dans l'enclos)
Etable: Pour les ranger (Places illimitées)

L'ETABLE est très pratique. Car une fois dans l'étable vous pouvez aller dans une autre enclos (publique et privée) et vous retrouverez votre drago.
C'est donc plus simple pour la basculer dans un autre enclos que de la transformer en certificat.
Attention l'étable c'est comme le coffre à la banque: individuel. Vous n'y trouverez que vos dindes.
L'étable est limitée à 100 dindes.

Attention aux CERTIFICATS, ils ne sont valable que 20 jours.
Si vous gardez un certificat plus de 20 jours il est périmé et vous perdez la dragodinde.

Déplacer les dragodindes

Une fois votre dragodinde dans l'enclos et évidemment les objets d'élevage placés,
vous pouvez laisser votre dragodinde se balader et se frotter contre les objets d'élevage.
Ou vous pouvez aussi la déplacer pour forcer son frottage et ainsi monter les caractéristiques
plus rapidement.

Le seul moyen de déplacer vos dragos sont les emotes.

L'emote Bisou avance votre dinde de plusieurs cases
L'emote Signe de la main avance votre dinde d'une case
L'emote Applaudir avance votre dinde de 2 cases
L'emote Montrer son arme recule votre dinde de plusieurs cases
L'emote Se mettre en colère recule votre dinde d'une seule case
L'emote péter recule votre dinde de plusieurs cases


Rendre ma dragodinde féconde

C'est la partie la plus lourde a assimiler pour devenir éleveur.

Pour que la dragodinde devienne féconde il faut:

Monter l'Amour à 7500 minimum
Monter la Maturité au maximum
Monter l'Endurance à 7500 minimum
Monter la drago au niveau 5 si elle est non-sauvage


Ca parait simple mais pouvoir monter l'Amour, la Maturité ou l'Endurance dépend de l'état de la dinde: Agressive ou Sereine

Cet état est représenté par la barre du bas (sur la fiche)

Cette barre varie de -10.000 (Agressivité) à 10.000 (Sérénité)

Pour monter l'Amour la barre doit se trouver entre 1 et 10.000
Pour monter la Maturité la barre doit se trouver entre -2000 et 2000
Pour monter l'Endurance la barre doit se trouver entre -10.000 et -1

Dans l'exemple ci-dessus (-697) l'Endurance et la Maturité peuvent être montés

Dragodinde Féconde
Une fois la dragodinde préparée vous devrez avoir l'état suivant.


Accoupler vos dragodindes

Une fois votre mâle et votre femelle féconds


positionnez votre couple dans l'enclos et déplacer les de façon à se frotter
et la, Oh merveille de la nature, la parade débute.
C'est bruyant, mélodieux voire ridicule et très rapide.

Votre mâle, s'il est sauvage retournera à l'état sauvage.
Votre femelle sera dans l'état fécondée.



Selon les races l'acouchement peut durer de 2 jours à 1 semaine

Dans cet état la dragodinde est toujours montable (si non-sauvage)
Une fois fécondée les caractéristiques Amour et Endurance chutent de -7500 points
Vous pouvez également commencer à la repréparer pour un autre accouplement
La dragodinde n'accouchera qu'une fois dans l'étable, dans l'enclos elle n'accouchera jamais

Accouchement

Un fois que la drago a accouché, vous trouverez dans votre étable de 1 à 3 bébés dragodindes.
Avec ou sans capacité spéciale.
Les bébés pourront être de la race du père, de la mère, du grand-père, de la grand-mère ou bicolore.
La race des bébés dépend de l'arbre généalogique des parents.

Nouvelle Race

Si vous accouplez 2 races pures (ex:Amande+Rousse), vous aurez:
10% de chance d'obtenir une bicolore (ex: Amande-Rousse)
45% de chance d'obtenir la même race que le père
45% de chance d'obtenir la même race que la mère
Si la lignées n'est pas pure voire très complexe il existe des tableaux pour calculer le pourcentage sur les races que vous pouvez obtenir en fonction de l 'arbre généalogique des parents.

Capacités Spéciales - Héritages

Lors d'un accouchement le bébé à 1 chance sur 20 d'obtenir une capacité spéciale
Lors d'un accouchement le bébé à 1 chance sur 10 d'hériter d'une capacité spéciale venant des parents.

Varier l'agressivité et la sérénité

La barre d'agressivité et de sérénité varie entre -10.000 et +10.000


En fonction de sa position vous pourrez monter certaines caractéristiques et pas d'autres.

Pour rendre la dragodinde un peu plus agressive il faudra la frotter sur des Baffeurs

Pour rendre la dragodinde un peu plus sereine il faudra la frotter sur des Caresseurs

En fonction de la résistance de la machine et de la résistance de la dragodinde l'évolution peut aller plus ou moins vite.
Sur les Amandes et Rousse vous aller trouver ça simple, sur une dorée beaucoup moins.

ATTENTION:

Un femelle a tendance a être sereine et un mâle agressif.
Donc chaque fois qu'une femelle se frottera à un objet d'élevage (autre que baffeur) elle gagnera un tout petit peu en sérénité
Chaque fois qu'un mâle se frottera à un objet d'élevage (autre que Caresseur) il gagnera un tout petit peu en agressivité

Monter l'Amour

La barre d'agressivité et de sérénité doit se trouver entre 1 et 10.000.
Pour rendre votre dinde féconde cette caractéristique doit être montée à 7500 minimum

Pour monter l'Amour de votre dragodinde il faudra la frotter sur des Dragofesses

Monter l'Endurance

La barre d'agressivité et de sérénité doit se trouver entre -10.000 et -1.
Pour rendre votre dinde féconde cette caractéristique doit être montée à 7500 minimum

Pour monter l'Endurance de votre dragodinde il faudra la frotter sur des Foudroyeurs

Monter la Maturité

La barre d'agressivité et de sérénité doit se trouver entre -2000 et 2000.
Pour rendre votre dinde féconde cette caractéristique doit être montée au maximum
Pour rendre votre dinde non-sauvage montable cette caractéristique doit être montée au maximum

Pour monter la Maturité de votre dragodinde il faudra la frotter sur des Abreuvoirs

Rendre ma dragodinde montable

Seules les dragodindes non-sauvages sont montables.
Ou autrement dit, une dragodinde sauvage ne sera JAMAIS montable.

Pour que la dragodinde non-sauvage devienne montable il faut:

Monter la Maturité au maximum
Monter l'Energie

Pour pouvoir monter sur sa drago il faut:

Que le perso soit level 60

Monter sur sa dragodinde
Grâce à l'interface de gestion aux enclos, positionner la dragodinde dans Monture équipée


Puis chevaucher là:
Avec l'interface Dofus

Attention, sur votre monture vous ne pouvez pas avoir de familier,
il sera remis automatiquement dans votre inventaire.

Monter l'Energie

lui faire manger (même méthode que les familiers) des poissons, des greuvettes,des fleurs et feuilles de Kalyptus ou des viandes.
C'est plus rapide : glissez la nourriture sur l'icône monture.


Monter le niveau et les capacités

Chaque race de dragodinde offre à son chevaucheur des capacités (Vitalité, Résistance, Force, Intelligence, Sagesse....)
Pour que ces capacités apparaissent il faut monter le niveau de la dragodinde.
Pour monter le niveau de la dragodinde, comme pour une guilde, il faut XP et donner un pourcentage à la drago dinde.

Pour donner un pourcentage d'XP à votre dragodinde équipée, aller sur l'interface de gestion de votre dinde puis changer la valeur de XP donnée


La dragodinde se servira en premier puis la guilde et le reste de l'xp sera pour votre personnage.

Fatigue et repos

Les propriétaires de dragodindes ont tendances à confondre la barre de fatigue à la barre d'énergie.
La barre de fatigue (entre 0 et 240) augmente de 1 à chaque frottement d'une drago sur un objet d'élevage. Arrivée à 240 la drago s'asseoit et ne voudra plus évoluer.


Pour que la fatigue redescende il faut la laisser tranquille, dans l'étable, dans l'enclos ou équipée.
La fatigue redescend de 10 points par heure.

Influence de la fatigue
De 0 à 160 votre drago à un bonus d'objet de 100%
De 161 à 170 votre drago à un bonus d'objet de 115%
De 171 à 180 votre drago à un bonus d'objet de 130%
De 181 à 200 votre drago à un bonus d'objet de 150%
De 201 à 210 votre drago à un bonus d'objet de 180%
De 211 à 220 votre drago à un bonus d'objet de 210%
De 221 à 230 votre drago à un bonus d'objet de 250%
De 231 à 239 votre drago à un bonus d'objet de 300%
240 votre monture ne fait plus rien.

Exemple: Si un caresseur vous donne +10 lorsque votre dinde se frotte, si elle a 235 de fatigue
elle ne prendra pas +10 mais +30.

Donc plus la dragodinde est fatiguée, plus elle monte vite.


Précoce Double les points gagnés en Maturité

Amoureuse Double les points gagné en Amour

Endurante Double les points gagnés en Endurance

Sage Double l'XP donné à la monture

Reproducteur Donne +1 bébé à l'accouchement (Femelle uniquement)

Porteur Double le nombre de Pods de l'inventaire de la monture

infatigable Double les points donnés en énergie

Prédisposition Double l'influence de cette dragodinde dans les croisement


Dindes contre parchemins de caractéristiques

Vous avez la possibilité d'échanger une dinde (en format certificat) contre un parchemin
de caractéristique.

"Petit parchemin" permet d'augmenter la caractéristique de +1 (entre 0 et 25)
"Parchemin" permet d'augmenter la caractéristique de +1 (entre 26 et 50)
"Grand parchemin" permet d'augmenter la caractéristique de +1 (entre 51 et 80)
"Puissant parchemin"permet d'augmenter la caractéristique de +2 (entre 81 et 101)

Le type de parchemin et la caractéristique se trouvent dans le tableau ici.

Le PNJ est GARDE MONTAY en [5;-6] par le Zaap [3;-5] Le château d'Amakna

La Dinde Caméléone

La dinde Caméléonne n'est pas vraiment une dinde, mais une Capacité spéciale.
La dinde possédant la capacité Caméléone est offerte dans le Dofus Mag Hors-série #1.
Via la carte #52. Cette dinde offerte est rousse.
Comme toute capacité, elle se transmet lors d'un accouplement à hauteur d'une chance sur 10.

Qu'apporte cette dinde ? Elle est bicolore et prend les 2 couleurs majeures
du personnage qui monte la dinde


XP sa dinde

Attribuer de l'XP à sa dinde se fait de la même manière qu'en XPant sa guilde.
Vous devez choisir un pourcentage d'XP que vous donnerez à votre dinde.


Quoiqu'il en soit le sort "Apprivoisement de dindes" joue sur l'XP dinde
Plus le niveau de sort est élevé plus le bonus XP dinde est élevé.

Level 1 = Bonus 5%
Level 2 = Bonus 10%
Level 3 = Bonus 15%
Level 4 = Bonus 20%
Level 5 = Bonus 25%
Level 6 = Bonus 35%

La Dinde Squelette

Que de rumeurs sur cette fameuse dinde Squelette...
Elle a fait couler beaucoup d'encre et fait fondre beaucoup de claviers.
Ankama a déjà répondu sur le sujet sur son forum et dans les Dofus Mag.
Cette dinde est prévue mais pas encore implémentée dans le jeu.

La preuve est que si vous allez à l'HDV animaux et choisissez RECHERCHER
puis tapez SQUELETTE... voilà ce que vous obtiendrez:


Rien d'autre n'est dévoilé sur cette dinde... la place est donc libre aux fantasmes
les plus fous Smile Dans la 2.0 ?


-------------------------
Teoll, Bras Droit et membre de la guilde Dieux Olympe de Raval
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